Le citron donne un goût frais au plat ! Et la liaison avec la coriandre est tout à fait appropriée car elle a un goût citronné…

riz_citronne_au_poulet

Pour un riz si frais et parfumé, voici ce qu’il nous faut !

Ingrédients : pour 2 personnes

-          150g de riz long grain

-          Blanc de poulet et 2 cuisses / pilons

-          1 oignon haché

-          1 petit poivron vert

-          1 petit poivron rouge

-          1 petite boîte de grains de maïs

-          1 citron BIO

-          Bouillon de volaille KNORR par exemple.

-          2 CAS d’huile d’olive – 1 CAS Huile de tournesol – 1 CAC de Margarine

-          Epices : coriandre moulue (1 CAC), paprika (1 grosse CAC), piment fort (1 petite pincée), curcumin ( 1 petite pincée), sel et poivre

Comme vous l’avez vu dans mes recettes, j’aime assaisonner la viande avant la cuisson afin qu’elle s’imprègne des saveurs !

C’est donc ce que nous allons faire avec le poulet ! Commençons par couper le blanc de poulet en tranches assez épaisses. Dégraisser les ainsi que les cuisses.

Les placer dans un saladier et ajouter le paprika, la pincée de piment fort, et 2  CAS d’huile d’olive et 1 CAS d’huile de tournesol, salez et poivrez. Et ajouter le jus d’un demi-citron. Malaxer la viande et laisser macérer 15 mn.

Les faire ensuite dorer à feu moyen dans un poêle, et verser dessus la marinade. Ajouter du jus de citron, faire cuire à feu doux 10 mn sans couvrir. Les réserver.

Dans une casserole, mettre le cube de bouillon de volaille dans 1 demi-litre d’eau.

Dans une autre casserole, faire chauffer le reste de l’huile, faire revenir l’oignon à feu moyen, ajouter les poivrons coupés en lamelles et les faire revenir environ 5 mn, et ajouter le riz et mélanger. Dès qu’il devient translucide, ajouter le bouillon de volaille, portez à ébullition. Ajoutez le maïs, la coriandre, du paprika, une pincée de piment fort et celle de curcumin, du citron, sel, poivre, laisser cuire jusqu’à que le riz absorbe le bouillon.

Dès qu’il est cuit, ajouter un peu de margarine, et mélanger.

Servir avec le poulet !